Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 21:24



Après Fable premier du nom sorti en 2004, et qui a marqué un certain nombre de joueurs sur la Xbox Première Génération, Lionhead a sorti en 2008 le premier Fable en HD, Fable II sur XBOX 360. Or, ce test ne parle pas de Fable II, mais de son successeur qui est sorti le 31 octobre 2010 sur la même conole que son prédécesseur. Peter Molyneux a t-il tenu ses promesses ? Est-ce-que il est à la hauteur de ses prédécesseurs ? Est-t-il le jeu de cette fin d’année sur XBOX 360 ?Nous allons voir ça tout de suite dans ce test...



Scénario :



Le Scénario dépasse celui de son prédécesseur. Ce nouveau Fable nous offre un scénario plus intéressant et dans un mélange d’action et de jeu de rôle. Il est ainsi plus violent que le I et le II. Malheureusement, on perd «la fable». En effet, Fable était une poésie. Mais dans ce troisième opus, cela se passe 550 ans après le premier. Or, les pays deviennent majoritairement industrielles, donc plus moderne.

NOTE : 16/20



Graphismes :



Les graphismes de Fable III n’ont pas vraiment changé par rapport au II, sorti il y a deux ans. Il garde le même moteur. Il y a ainsi des textures qui s’affichent avec du retard, et le clipping est assez présent.

NOTE : 14/20



Bande Son :



On est habitué depuis Fable I, à avoir une excellente bande-son. En effet, on est encore gâté avec Fable III. Les musiques sons sublimes et le doublage français est maintenant excellent dans ce troisième épisode, malgrés qu’on est pas la version originale.

NOTE :19/20



Gameplay :



Le jeu a été énormément simplifié et est ainsi beaucoup plus fluide. Il perd le côté RPG suite que le jeu est plus orienté vers l’action. Fable III prend la même jouabilité que son prédécesseur. Avec le mode Sanctuaire, nous n’avons plus de menu ce qui est assez plaisant.
Des joueurs seront ainsi déçus, du fait que le jeu est plus facile, et perd son côté RPG, d’autre seront surpris.
Fable III n’est donc pas techniquement au top.

NOTE : 15/20



Durée de Vie :



La quête principale est ainsi courte. Il vous faudra en moyenne une quinzaine d’heures pour survoler l’histoire principale. Avec les quêtes annexes, et vouloir finir le jeu à 100%, on approche des 30 heures du jeu environ. 
Le jeu a donc en effet une durée de vie riche, avec un mode coopératif pour pouvoir y jouer avec un ami, sur le live, ou en local, mais l’histoire a été baclé, ce qui est vraiment dommage.

NOTE : 16/20



Conclusion :



Au final, Fable III est un jeu de qualité, mais n’est pas l’un des meilleur Fable de la série. Le jeu perd sa poésie, et voit un monde beaucoup plus moderne. Il est ainsi plus facile, donc perd aussi son côté RPG pour être orienté vers l’action. Les musiques sont ainsi magnifiques, avec une durée de vie assez longue, mais le jeu comprend des problèles graphiquement, et perd aussi son gameplay. Le jeu n’est pas le meilleur Fable de la série, et n’est pas le meilleur jeu de cette fin d’année sur Xbox 360.

NOTE FINALE : 16/20
Partager cet article
Repost0

commentaires