Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 21:17



Après Modern Warfare 2, c’est au tour de Call of Duty: Black Ops de faire parler de lui. Développé par Treyarch, et édité par Activision, ce nouveau Call of Duty est l’un des meilleur jeux de cette fin d’année 2010. 
Est-ce une réussite ou une déception ?


Scénario :

L’histoire se déroule entre 1961 et 1969, une période assez intéressante : la guerre froide.
Vous incarnez Alex Mason, qui est attaché à une chaise et se fait torturé. On vit en effet son histoire dans des «flashbacks».
Les missions se passent dans de nombreux endroits : Vietnam, Russie, Cuba... Il rencontre des personnages historiques, comme par exemple Kennedy au Pentagone.



Le scénario est ainsi présent, et on avance avec plaisir dans le jeu pour connaitre la fin de l’histoire. Il est bien réalisé mais il présente quelques erreurs et bugs.

NOTE : 16/20



Graphismes :

Les graphismes ont été bien travaillé. Les débuts du jeu en mode Histoire les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais à force qu’on avance, on trouve des décors et des textures magnifiques.
Le moteur est à peu près le même que Modern Warfare 2, mais on ressent qu’il faut que les développeurs devront nous donner un Call of Duty plus poussé en matière de graphismes.

NOTE : 15/20



Bande-Son :

Pour la première fois, on découvre un Call of Duty avec une bande-son magnifique. Cette nouveauté donne une ambiance encore plus poussée au jeu, et on est vraiment dans le jeu. Le bruit des armes ont été nettement amélioré aussi.
Mais, les doublages français ne sont pas exceptionnels. On voit dans des cinématiques des décalages avec les doublages anglais.

NOTE : 17.5/20



Gameplay :

Call of Duty garde le même gameplay qui est excellent. Le joueur ne sera pas déçu. 
Le mode multijoueur est ainsi mieux équilibré que Modern Warfare 2. Les cartes sont petites, ou grandes. Elles gardent les bases des anciens Call of Duty.
Le système est aussi amélioré, comme par exemple un système de magasin pour acheter les armes et les améliorer.

Call of Duty: Black Ops est une réussite dans ce point.

NOTE : 19/20



Durée de Vie :

Le solo est à peine plus long que Modern Warfare 2. Il vous faudra environ 6 à 8 heures pour boucler l’histoire de Call of Duty: Black Ops en seconde classe (niveau par défaut). Par contre, le jeu vous offre une quinzaine d’heures si vous le faites en vétéran (niveau le plus difficile) Mais, avec le mode Zombie, et l’énorme Multijoueur (15 prestiges en tout), cela allonge énormément la durée de vie du jeu.

NOTE : 17/20



CONCLUSION :

Call of Duty: Black Ops est une vraie réussite. Le joueur sera surpris par le gros travail qu’à fait Treyarch sur ce jeu. Est-ce parce qu’ils sont maintenant les gros développeurs de la licence suite à Infinity Ward qui a fermé ? Non, car normalement le jeu a été développé depuis longtemps maintenant.
Treyarch aura réussi a donné au joueur une expérience complète et intense.
Le jeu est le plus gros titre de cette année 2010 et est normalement le meilleur Call of Duty de la série.



NOTE FINALE :
17/20


Daarrky, le 11 novembre 2010.


Partager cet article
Repost0

commentaires