Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:02

Logo-DraQue-Monster-GBC-3DS.jpg

3DS, console à remake ? Ce n'est pas Square Enix qui contribuera à démentir ce slogan tant apprécié des détracteurs de la console. En effet, le célèbre éditeur vient tout juste d'annoncer le remake de Dragon Quest Monsters sur la portable de Nintendo. Ce spin-off de la série Dragon Quest sorti sur Game Boy Color dans le monde à la fin du siècle dernier (y compris en Europe sous le nom Dragon Warrior Monsters) proposait d'élever et de faire affronter des monstres à la manière d'un Pokémon afin de libérer le pays de Wonderland des monstres belliqueux qui le menaçaient ainsi que de sauver Mileyu, la soeur du personnage principal. Découlèrent par la suite plusieurs autres jeux reprennant le concept de capture et d'élevage de monstres de l'univers de Dragon Quest, notamment sur Nintendo DS avec Dragon Quest Monster Jocker 1 et 2.

Le jeu ainsi que sa suite sortie également sur GBC avaient déjà fait l'objet d'une compilation de remakes pour la Playstation, mais qui n'a finalement pas franchi les frontières du Japon.

Ce nouveau remake baptisé Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D sera bien entendu doté d'un lifting graphique, d'un passage en 3D, de nouveaux monstres issus des épisodes les plus récents, de nouveaux scénarii et j'en passe.

Le jeu est prévu pour le printemps 2012, uniquement au Japon pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Evolix - dans News
commenter cet article

commentaires