Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:06

 

http://red3ds.files.wordpress.com/2011/03/ba2b553554-naruto-shippuden-3d-the-new-era-3ds-69223.jpg

Aaaah, Naruto … une licence très juteuse qui apparemment ne marche que sur les consoles Next Gen ou Playstation, sauf la PSP bien évidemment. Alors, Tomy et 505 Games ont-ils réussis à renverser la donne avec ce Naruto Shippuden 3D - The New Era, sorti le 3 juin dernier, ? Tout est ici, dans le test.

 

 

Scénario :

 

On débute ce test par un petit point du jeu, en effet, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Malice, une jeune fille bien trop énervée d'être utilisée comme médecin pour soigner les ninjas en guerre, qui a perdu son fils pour créer un vaccin et qui s'est transformée en pierre durant au moins 30 ans, décide de capturer les 5 Kages pour les enfermer dans un cristal, et crée des pantins au chakra identique aux 5 Kages. Naruto le découvre et part tous les affronter … En gros, un scénario inédit assez gnangnan, puisqu'on affronte un type qui protège le Kage, puis le Kage …

 

Note : 11/20

 

 

 http://www.jeuxvideo24.com/screens/3ds/23371/large/screenshots/248482_naruto-shippuden-nin-rittai-emaki--saikyou-ninkai-kessen--.jpg

 

 

Gameplay :

 

Le gameplay est plutôt simple, appuyer sur Y pour faire des combos, B pour sauter, A pour l'attaque, X pour les kunaïs. Le gameplay n'évolue pas tout au long du jeu mais on peut l'améliorer en récupérant les médailles et en achetant des améliorations.Le jeu a des baisses de framerate lorsque beaucoup d'ennemis sont là et par exemple que Sakura attaque.

 

Le stick est agréables la croix sert à appeler les soutiens. Devant une statue de crapaud, on bouge le stick vers le bas pour charger l'énergie Sennin et haut pour l'activer. L'écran tactile se révèle inutile puisque toutes les commandes peuvent être effectuées via les boutons.

 

Ce nouveau Naruto contient des scènes QTE lors des combats de boss contre des Kages ou alors quand une demi douzaine d'ours vous sautent dessus ou quand une boule de terre vous poursuit ou même encore quand un simple scorpion veut vous planter son dard dans … les fesses … Ils sont souvent inutile, inintéressants ou répétitifs. Cependant ils ajoutent du piment même si le gyroscope ne reconnaît pas certains mouvements. Quoi qu'il en soit, le gameplay est assez simplet

 

Note : 11/20

 

 

 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5P32qn8TsYNGuDnw2s3vgdtyqzTPumM98SAxz05jzd1qSX8rS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Graphismes :

 

Les graphismes sont assez bons, entre de la DS et de la 3DS tout de même. Cependant les animations et les contours des personnages sont à déplorer mais ce n'est pas très grave. Les décors sont pauvres mais les personnages sont bien modélisés. Les animations de ceux-ci ne sont pas en reste, à part pour l'avant dernier boss, dixit une poupée à trois têtes. Certains boss, comme le Raikage, semblent incrustés dans le décor. Ca rend bizarre. La 3D sauve le tout puisqu'elle est réellement efficace, facilitant les déplacements entre les plate formes et autres. Pas de cinématiques très puissantes, puisque les personnages font toujours les mêmes mouvements.

 

Note : 13/20

 

 

 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnzsi6bqs6G5AWZ3ET-2gXqwAcI_bqovHmvMN_ocKCrCvD6J5UQA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande-son :

 

Les quelques musiques du jeu semblent être en accord avec l'anime sauf une ou deux un peu trop rock. Il n'y a aucune voix et les bruitages font … pitié. Pas le choix, je ne peux pas mettre une note supérieure …

 

Note : 10/20

 

 

 http://www.frenchgamers.com/media/screenshots/4/5/1299745854506.jpeg

 

 

Durée de vie :

 

Le parcours en ligne droite du scénario ne prendra pas plus de 4 ou 5 heures. Il est fortement conseillé de refaire ensuite les niveaux. En effet, vous pourrez choisir dans ce mode les soutiens qui vous accompagneront et ainsi débloquer des passages auparavant inaccessibles via les techniques des personnages, menant à des médailles et des rouleaux, à travers les 8 niveaux du jeu. Un autre mode appelé « mode épreuve » permet de faire le niveau avec un minimum de vie au départ.

 

Les niveaux se révèlent assez long tout de même, suivant le même schéma : deux parties d'un niveau, cinématique + combat d'un boss (ninja qui protège le Kage), deux dernières parties du niveau, cinématique + combat d'un boss (Kage). La difficulté est assez élevée au départ mais quand on maîtrise bien on gagne facilement les combats, surtout avec les pack de santé, de chakra ou d'énergie Sennin. Grâce aux nombreux rouleaux à collecter dans un seul niveau, on peut augmenter la vie, le chakra, la force des coups rapprochés/à distance (kunaïs) …

 

Shikamaru, Yamato, Lee, Hinata et Neji seront disponibles uniquement via le Dojo où on pourra les acheter pour 200 rouleaux. Pour Killer Bee et Fukusaku et Maa, je ne les ai pas encore débloqué. Les médailles sont aussi utiles : on peut acheter des combos. Mais l'absence d'un mode multijoueur ou même combat reste impardonnable lorsqu'on jette un oeil aux Naruto Storm et autres …

 

Note 13/20

 

 

http://www.frenchgamers.com/media/screenshots/3/5/1299745853801.jpeg

 

 

Conclusion :

 

En conclusion, ce Naruto Shippuden 3D – The New Era est pas un si mauvais jeu. Même si la difficulté varie difficilement, sa durée de vie trop courte ainsi qu'un contenu presque-pauvre, cet opus offre une 3D assez bonne, ainsi que des niveaux assez longs et des commandes au gyroscope sympathiques. On sent bien que les développeurs voulaient s'échapper des Ninja Council et autres, mais le jeu se révèle un poil seulement meilleur qu'eux. Allez-vous devenir ninja en 3D ? A la prochaine,datebayo !!

 

Note finale : 11/20

 

 

http://www.frenchgamers.com/media/screenshots/1/5/1299745851311.jpeg

 

Test réalisé par LumiereInfinie, le 3 juin 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires