Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site d'actualité vidéoludique. Vous y trouverez des news, tests, vidéotests, aperçus, dossiers ... (Go sur la V2 ==> http://gamingfrance.fr/)

Publicité

Test : Pro Cycling Manager Saison 2011 (PC)

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00039960/jaquette-pro-cycling-manager-saison-2011-le-tour-de-france-pc-cover-avant-p-1308643543.jpg

Comme de coutume, le mois de juillet fait affluer des centaines de "demies-jambes" épilées; toutes à même de transformer des briques en petits beurres. Nous ne parlons (bien évidemment!) pas du célébrissime concours de "Miss Bikini Boxe Thaï"; mais bel et bien du Tour de France. Heureux hasard marketing, c'est "pile poil" en cette bénie période que parait PCM 2011.

 A l'instar d'un Fifa 2011 le champion du cyclisme (bien seul dans sa catégorie !) de Cyanide revient, plus "fort que jamais" dans une formule qui nous est vendue comme "enrichie". Bien conscients que nous sommes tous d'ignobles matérialistes avides de "visuels" aguicheurs, le moteur graphique se fait plus pimpant, à même de flatter les rétines et offrir des rendus quasi-réalistes concernant vos princes de la pédale favoris. Fort heureusement, les autres améliorations concernent le gameplay général ainsi que les différentes interfaces; ne reléguant pas ce volet 2011 à une simple amélioration de bases de données cyclistes et autres artifices. Ainsi l'interface in game se fait archi-lisible, les différents panels d'actions archi-intelligibles même pour les néophytes. Les informations de gestions sont claires et on ne se perd pas en multiples écrans tous plus fournis en informations afin de prendre une décision simple comme inscrire tel/ ou tel coureur sur un évènement. Mais le véritable tour de force immersif c'est la gestion des collisions de vos coureurs; en plus clair, la possibilité de hurler "Chuuute dans le peloton Gérard !!Chuuuute" et prier en simultané que tous vos poulains en sortent indemnes !

 Pour le reste, on est soit en territoire connu, soit en pleine découverte et c'est sur ces aspects stratégiques de la gestion de votre équipe en premier lieu, puis des étapes en elles-mêmes que PCM 2011 révèle tous ses charmes...qui vous soyez en surs, opèrent à merveille. Du Tour d'Australie en passant par les classiques du Nord, bâtir une équipe programmée pour la "win" en toutes circonstances ne seraient pas une mince épreuve ! Les vrais fans de la petite reine pourront ainsi éprouver les stratégies "vues à la TV" ou autres coups de vices en lignes puisqu'une vingtaine de fous de guidons pourront se tirer la bourre en ligne.

 

http://img683.imageshack.us/img683/7353/procyclingmanagersaison.jpg

 

Conclusion :

Pour résumer, la licence n'a jamais été aussi belle pour aller danser; ajoutons la gestion des collisions et des comportements de l'IA plus calqués sur le réel et un fourmillement de modes (courses classiques et piste) et paramétrages divers (selon votre érudition niveau Cyclisme) vous obtenez la meilleure mouture de la série. Un actuel futur classique; un ravissement pour les fans de deux roues TRES écolo et une sympathique découverte pour les autres.

 

Note de la Rédaction : 15/20

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article