Site d'actualité vidéoludique. Vous y trouverez des news, tests, vidéotests, aperçus, dossiers ... (Go sur la V2 ==> http://gamingfrance.fr/)
Sortant de nulle part, et en ce début d'été, l'éditeur Bestheda nous propose après ce Brink qui était tout à fait correct, un jeu appelé Hunted The Demon's Forge développé par le studio inXile Entertainment dirigé par Brian Fargo, à la tête aussi auparavant du studio Interplay où l'on avait eu de très bons jeux comme Baldur's Gate ou Fallout. On aurait pu donc s'imaginer à ce que ce Hunted The Demon's Forge soit de qualité, mais est malgré gâché par de nombreux points. Nous sommes donc assez mitigés par ce titre, où nous faisons alors notre verdict tout de suite !
Une véritable honte !
On a pu adorer L.A. Noire récemment grâce à plusieurs points positifs, comme la bande-son ou en particulier le doublage. Alors que L.A. Noire on a pu lui reprocher d'être en version originale, Hunted The Demon's Forge, on peut lui reprocher d'être en version française. Dès le début du jeu, vous serez assassiné par le doublage français, qui est juste horrible. Malgré des séquences de dialogues incompréhensibles, des voix déformées, un manque de motivation des acteurs ou aussi d'une mauvaise synchronisation labiale, le doublage est tout à fait inadmissible et énerve au bout du jeu par la lassitude, et aussi par l'énervement de ces doublages de continuer le mode aventure pour pouvoir savoir le dénouement de celui-ci.
Une histoire seule ou en duo
Si vous avez Hunted The Demon's Forge, ou comptez vous le procurer, il faut faire attention de ne prendre en compte le début du jeu par sa lassitude qui est un tutoriel. Le scénario met en scène deux personnages Caddoc et E'Lara avec lesquels vous pourrez jouer aux deux en changeant simplement de personnage au long du jeu grâce à des pierres que vous rencontrerez. Vous vous réveillerez au début du jeu après un lourd cauchemar qui devient réalité. Après rencontre avec un étrange personnage, vous serez lancé dans une longue quête qui vous mènera jusqu'à la fin du jeu.
Bien évidemment, le scénario sera gâché par le doublage français que j'ai évoqué qui est inadmissible dans un jeu.
Mais que veut dire "Une histoire seule ou en duo". Heureusement, ce jeu à un gros point positif qui vous empêchera d'être lassé. Vous aurez alors choix de faire le mode aventure du jeu tout seul comme un grand garçon avec une seule manette, ou de décider de le faire avec l'un de vos amis où les deux personnages, Caddoc et E'Lara seront en jeu dans ce mode coopératif.
Un gameplay simple et intéressant
Abordons désormais un autre point positif de ce jeu, le gameplay. Vous commencerez le jeu par un tutoriel assez long et lassant, et dès la première minute de jeu, on remarquera son système de combat tout à fait simple et correct. Vous utiliserez un arc ou une arbalète lors actions assez loin de vous et une épée accompagnée d'un bouclier pour vos actions à courte distance. Chaque personnage aura donc une meilleure compétence dans ce domaine : en ce qui concerne E'Lara, vous serez épaté par ses actions à distance avec votre arc, tandis que pour Caddoc avec l'épée et le bouclier. Ce titre nous offre donc un gameplay intéressant et surtout simple, donc à porter de tous, malgré que les deux personnages aient les mêmes magies.
Conclusion :
Etant loin d'être magnifique et son doublage français honteux, Hunted The Demon's Forge s'en sort sur certains points, mais est décevant sur d'autres. Le jeu est loin d'être un chef-d'oeuvre, ou médiocre, mais nous vous conseillons tout de même de faire ce jeu suite aux peu de sorties de jeux vidéo cet été, ou de le prendre en occasion. Vous pouvez être sûre, ce soft vous occupera de longues heures, que ça soit en solo ou avec un ami.
Note de la rédaction : 11/20