Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site d'actualité vidéoludique. Vous y trouverez des news, tests, vidéotests, aperçus, dossiers ... (Go sur la V2 ==> http://gamingfrance.fr/)

Publicité

TEST Dragon Quest : La Fiancée Céleste (DS)

 

Dragon Quest La Fiancee Celeste

 

Dans l'univers des RPG Japonais, revient régulièrement un nom. Ce n'est pas grand chose il est vrai, deux petits mots... Dragon Quest.

Il s'agit d'une série de jeux vidéo qui ne vous dira peut être rien, vous Européen qui lisez ces lignes, mais qui s'apparenterait quasiment à une religion au pays du soleil levant. En effet, cette gigantesque saga de jeux de rôle, qui fête cette année ses 25 ans, n'est arrivée que très tardivement dans nos vertes contrées : le premier épisode de la branche principale à sortir en Europe fut Dragon Quest VIII sur PS2. S'ensuivirent ensuite le neuvième épisode sur Nintendo DS ainsi que le remake de toute la trilogie Zénithienne (comprennant les épisodes IV, V et VI) sur la même console. Nous parlerons ici du remake de Dragon Quest V, considérés par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes.

 

 

Scénario :

 

Si DQ V a acqui telle renommée dans le monde des RPG japonais, c'est en grande partie grace à son scénario. Vous commencerez l'aventure en incarnant un jeune garçon qui, à la suite d'évènements tragiques, se trouvera emporté dans une aventure épique qui impliquera, entre autre, de sauver le monde... La particularité de ce jeu est que vous incarnerez ce personnage tout au long de sa vie, enfance, vie de jeune adulte et enfin la paternité. Vous serez même amené à vous marier en choisissant votre épouse. Entre rebondissements tragiques et émouvants, l'histoire de Dragon Quest V ne vous laissera pas au bout de vos surprises.

 

Note : 18/20

 

  01954502-photo-dragon-quest-la-fiancee-celeste.jpg

 

Gameplay :

 

"Classique" dans un RPG Japonais, ça vous dit quelque chose ?  Et classico classique alors ? Le gameplay de toute la saga Dragon Quest est réputé pour son extrême archaïcité. En effet, entre les combats aléatoires au tour par tour, les menus, les équipements et autres mécaniques de jeu rodées jusqu'à l'os, tous les épisodes vous serviront ce même cru.

N'espérez pas une progression de tout repos. Le challenge étant plutôt relevé (rien d'horrible non plus), il vous sera indispensable de décimer quelques espèces de monstres afin de faire gagner suffisament de niveaux à votre équipe.

Apprécions toutefois la vitesse supersonique des combats, particulièrement difficiles à fuir.

Enfin, il sera possible d'ajouter à votre équipe, en plus des personnages du scénario, quelques monstres qui décideront peut être de vous rejoindre après s'être pris une demie douzaine de mandales, à la façon d'un Pokémon.

 
Note : 15/20

 

dragon-quest-la-fiancee-celeste-nintendo-ds-051 

 

Graphismes :

 

Le soin consacré par ArtePiazza dans les décors  est indéniable. Modélisés en 3D, vous aurez la possibilité de les faire tourner grace aux boutons L et R, ce qui donne un résultat très impressionnant sur DS. Les menus présentent une austérité revendiquée. Les personnages sont, quand à eux, des sprites en 2D. Les animations des monstres en combat sont également très jolies de part leur fluidité.


Note : 17/20

 

dragon-quest-la-fiancee-celeste-nintendo-ds-053 

 

Bande-son :

 
Kōichi Sugiyama, le compositeur attitré des musiques de la série ne pouvait pas manquer le remake d'un jeu aussi prestigieux que DQ V. Bien entendu, les musiques sont toujours aussi enchanteresques, petit coup de coeur pour le thème des combats, revenant très souvent dans le jeu.

Note : 17/20

 

Dragon Quest La Fiance cleste 10


Durée de vie :


Comptez une bonne trentaine d'heures pour parcourir la trame principale sans vous presser. De nombreuses quêtes annexes seront bien également de la partie. Les collectionneurs pourront se faire une joie de compléter le musée du jeu avec toutes sortes de reliques disséminées dans le monde ou encore de recruter tous les monstres qui le permettent.

 

Note : 16/20

 

  dragon-quest-la-fiancee-celeste-photo3-106.jpg

 

Conclusion :


Tout comme pour le IV et le VI, Dragon Quest V bénéficie d'un excellent remake sur Nintendo DS grace à ses graphismes agréables et son scénario qui vous cramponnera à votre stylet. Plus d'exclusivités sur cette version DS n'auraient pas été de trop.

 

Note : 17/20

 

  drag-v.jpg

 

Les images manquantes sont rétablies.

 

Evolix, le 23 mai 2011.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article