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7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 11:09

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Dice annonce du lourd pour son Battlefield 3, notamment sur PC, mais vient cependant de refroidir la communauté des moddeurs. Le développeur ne prévoit pas, en effet, de mettre à disposition des joueurs les outils de modding. La raison évoquée : la complexité du moteur Frostbite, la difficulté pour les joueurs de modifier le jeu, face à une construction des niveaux et de la destruction trop poussées. En résumé, plus un jeu sera abouti technologiquement parlant, plus il sera difficile pour les moddeurs de réaliser des niveaux de jeux. En quelque sorte, les progrès se paient. Néanmoins, Patrick Soderlund, vice-président de la branche européenne d'Electronic Arts, a apporté une nuance à ses propos. Pour lui, ce n'est pas possible d'apporter ces outils, "pour le moment". La porte reste donc entrouverte à cette possibilité. À moins qu'il n'ait utilisé cette nuance pour mieux faire passer la déception des moddeurs... Battlefield 3 est attendu le 28 octobre 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

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