Site d'actualité vidéoludique. Vous y trouverez des news, tests, vidéotests, aperçus, dossiers ... (Go sur la V2 ==> http://gamingfrance.fr/)
Alors que Sony annonce le retour de l'intégralité des services du PSN, un groupe de hackers annonce une attaque très prochainement.
Le Playstation Network, hors service depuis avril suite à une attaque de ses serveurs par des hackers, sera pleinement restauré à la fin de la semaine. Au rang des quelques pays non concernés par ce retour à 100%, on compte le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud. Pour tous les autres territoires, outre la possibilité de jouer en ligne remise en service depuis quelques semaines déjà, les fonctionnalités suivantes seront relancées :
Sur une note plus sombre, Lulzsec, le groupe de hackers qui s'est déjà illustré pour ses attaques contre PBS et Sony BMG Japon la semaine dernière, a laissé entendre qu'elle ourdissait une opération majeure contre Sony très prochainement via un tweet :
« Nous travaillons sur une autre opération Sony. Nous condenserons notre excitation ainsi : c'est le début de la fin pour Sony »
Un porte parole du groupe précise par ailleurs que leur « Sonage (Sony + ownage (ntd : humiliation de Sony) atteint sa vitesse maximale [et qu]' il y a fort à faire ».
Lors de son précédent coup monté contre PBS, le groupe Lulzsec avait rendue public la liste de mots de passe, noms d'utilisateurs et autres détails administratifs récolté sur le réseau de la société américaine, délayant son projet d'attaque du géant japonais :
« On règlera le cas de Sony dès que possible - pour l'heure, nous célébrons notre victoire »
Une précision d'un membre de Lulzsec, qui avait fait savoir par ailleurs que l'attaque était imminente, et pourrait commencer dès demain.
Le pire est que l'attaque serait déjà en cours. Comme l'indique cette révélation d'un membre :
« Hé Sony, vous savez que nous nous faisons actuellement la malle avec plein de vos données internes et vous ne l'avez même pas remarqué ? »
On entre dans une véritable histoire sans fin, qui pourrait causé d'énorme dégâts...