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Aperçu de Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Hormis son nom semblant révéler un soupçon d'ultime, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi n'est pas si "Ultimate" que ça vu les lacunes du jeu, les bugs de collision, un mode histoire inexistant, des personnages qui ne sont pas si complet que ça, un marketing complètement pourri, des musiques catastrophiques ... ah attendez, je me trompe de jeu, on me dit que c'est la fiche de Raging Blast 2. Alors, cette suite spirituelle des Tenkaichi sera-t-elle vraiment ultime ?

 

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De l'action en veux-tu, en voilà !

 

Le premier contact avec cette démo est ... comment dire ... spectaculaire ! Pleine d'action, la démo qui permet de jouer à deux modes : contre Vegeta Oozaru et en VS (paragraphe suivant), se révèle être complète. Commençons donc par le mode histoire, Son Gokû contre Vegeta Oozaru. Le combat est très dynamique, et quand je parle de dynamisme et d'action, je parle des différentes cinématiques couplées à des Quick Time Event, vous savez, ces moments où il faut appuyer sur les touches indiquées à l'écran. Dérogeant à la règle du combat simple, ce Boss Battle se révèle assez laborieux, pas dans le mauvais sens, mais dans le bon ! Comme si on était réellement confronté à un ennemi géant ! En somme, cette première partie de la démo est très réussie.

 

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Super arcade à la rescousse !

 

Si le jeu s'éloigne de son prédécesseur, en revanche, il se rapproche des jeux d'arcades, où nous sommes assistés par des touches à choisir. C'est ce qui est semble-t-il, mis en avant lors du mode VS de la démo. On peut incarner Goku, Goku SSJ, Vegeta, C-18, Cell, Freezer, Trunks avec épée, Broly ou un Saibaiman. Dès la première prise en main, on sent bien que les développeurs sont lassés de ce gameplay, et l'ont donc changé au profit d'un gameplay plus simple. Commençons par les graphismes, se rapprochant assez de l'anime, les combats sont tout aussi pêchus, et nerveux, tandis que les Ultimates détruisent toute une partie du décors. Il existe deux jauges, la jauge d'énergie pour les techniques simples et les kikohos, et la jauge "Spirit" qu'on doit remplir au corps à corps pour lancer une Ultimate, ces techniques super-destructrices. Revenons donc au gameplay, nous pouvons choisir entre trois options : interception (triangle), esquive (carré) ou défense (rond) lorsque l'adversaire nous attaque. C'est un choix assez radical mais bien appliqué, ça ne coupe donc pas trop l'action.

 

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Bienvenue dans la nouvelle ère ...

 

On souhaite bienvenue dans une nouvelle ère pour Dragon Ball qui se met à jour avec une version presque complète et ultime, via un moteur graphique repensé, des personnages qui nous font sentir puissants, et un gameplay complètement à l'opposé des derniers proposés. Même si le roster sera amputé de tout au plus 30 personnages transformations incluses (remplacés par les personnages de la saga GT), ce Dragon Ball compensera largement grâce à son mode histoire extrêmement fidèle au manga et à l'anime, et ce, dans les moindres détails. Une bombe en approche donc.

 

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En plus de graphismes indéniablement superbes, Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi adopte un tout nouveau gameplay inédit, et ses possibilités augurent du meilleur au niveau fun. D'autant que le jeu retracera les aventures de Gokû de l'arrivée de Radditz jusqu'à la mort de Ly Shenron, en passant par Freezer, Buu ou Baby. Une bonne surprise donc, qui redore le blason de la série, sali depuis Burst Limit.

 

Sortie prévue pour le 28 octobre prochain sur PS3 et Xbox 360 !

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A
<br /> Namco Bandai Games n'a jamais dit qu'ils allaient aller aussi loin dans le mode histoire ( jusqu'au combat contre ly shenron ... donc je sais pas ou vous avez trouvez ces informations là ...) , et<br /> sinon moi personnellement je préfèrais les graphismes de busrt limit c'étaient les meilleurs graphimes réalisé sur une console next-gen mais bon c'est dommage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, vous dites 30 personnages mais est-ce sûr que le jeu perdra 30 personnages tout pile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 30 personnages pas vraiment aux alentours de 30 on ne sait pas encore très bien. Je pense qu'on devrait plutôt se rapprocher des 20 pesonnages mais on ne sait jamais pour ne pas être déçu on a<br /> mis 30. Nous comptons les personnages transformés avec. Raging Blast 2 en avait 100 pile, moins 30 on retombe à 70 personnages transformations incluses, comme Raging Blast 1, mais n'oubliez pas<br /> qu'ils seront remplacés par les personnages de la saga GT.<br /> <br /> <br /> <br />