Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 23:00

http://www.giiks.com/wp-content/uploads/Assassin-Creed-500x438.jpg

 

On se retrouve aujourd'hui pour un aperçu du mode multijoueur de la bêta d'Assassin's Creed: Revelations. Celle-ci était exclusive à la PlayStation 3 pour les membres du PlayStation Plus ainsi que les possesseurs d'un compte Uplay et surtout les possesseurs qui avaient liés leurs comptes Uplay avec leurs comptes PlayStation Network. Elle est ensuite devenue accessible pour tout public à partir du jeudi 8 septembre mais les places étaient limitées.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent Uplay, je vais donc me permettre de l'expliquer rien que pour vous: " Uplay est apparu avec la sortie de Assassin's Creed II en 2009. Ubisoft a lancé le réseau Uplay, qui est donc activé soit avec un jeu, soit via le site Uplay qui permet aux joueurs de se connecter avec d'autres joueurs mais aussi pour gagner des récompenses basées sur les exploits effectués avec un jeu Ubisoft compatible avec Uplay. "

Revenons donc maintenant à la bêta de Assassin's Creed: Revelations qui était donc disponible et fonctionnelle du 3 au 11 septembre 2011. [EDIT] : La bêta c'est finalement terminé le 17 septembre.

Comme dit plus haut ainsi que dans le titre, cette bêta mis en place par Ubisoft permet simplement de tester le mode multijoueur.

Je vous rappel, avant de commencer l'aperçu de cette bêta, que le mode multijoueur est apparu dans l'opus Assassin's Creed: Brotherhood. Beaucoup de joueurs ainsi que des grand fan de la licence ont appréciés celui-ci mais d'autres ont soulignés le fait que le mode multijoueur était encore trop juste, des bugs étaient encore trop présent même avec les nouvelles mises à jour et autres.

C'est donc ce que nous allons découvrir aujourd'hui avec cette bêta de Assassin's Creed: Revelations, et voir si Ubisoft a donc changé les problémes présent dans le multijoueur de Assassin's Creed: Brotherhood ou si Ubisoft à tout simplement rien changé à celui-ci.

 

http://www.kanpai.fr/wp-content/uploads/2011/09/assassin-s-creed-revelations-multijoueurs-632x355.jpg

 

Deux nouveaux modes de jeu

 

Première nouveautée présente dans cette bêta multijoueur, est l'apparition de deux nouveaux modes de jeu qui permettent de rendre une certaine difficultée dans le gameplay. Voici donc les modes présent dont les deux modes inédits. Comme dans Assassin's Creed: Brotherhood, on retrouve le fameux mode Traque qui consiste tout simplement à assassiner les cibles désignées en évitant de se faire humilier par la cible que nous devons assassiner.

Viens ensuite un deuxième mode qui lui aussi est déjà disponible dans Brotherhood, il s'agit du mode Chasse à l'homme qui lui consiste à voir deux équipes de quatre à huit joueurs devenir pendant deux manches soit l'Assassin soit la cible de l'Assassin.

On arrive enfin a la première nouveautée, c'est donc les deux modes inédits qui sont donc le mode Deathmatch qui rejoint le même principe que le mode Traque mais avec surtout l'absence de boussole et des atouts et sur une zone plus petite que d'habitude. La petite subtilité du mode, c'est qu'il existe qu'un personnage de chaque type sur la carte et donc les cibles sont plus faciles à repérer. 

Et pour finir, le mode Assaut de relique qui consiste à volez la relique de l'équipe adverse et de la rapporter afin d'augmenter le score de l'équipe. Dans votre territoire, vous êtes l'Assassin donc vous pouvez tuer vos adversaire mais dans le territoire adverse vous êtes la cible, donc vous pouvez être tué. Un peu à l'image du mode Chasse à l'homme, l'esprit d'équipe est avant tout mis en avant !

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8803/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_018.jpg

 

Les cartes

 

Alors maintenant, parlons un peu des trois cartes jouable qui sont l'Hôpital des templiers, Antioche ainsi que Galata. Je dois dire que débattre sur trois cartes, c'est assez compliqué mais je vais quand même me faire le plaisir d'y glisser quelques mots. Les points importants, c'est qu'elles sont vraiment imposantes et que cela ne nous permet pas de tourner en rond, bien au contraire il y a certaines cachettes qui sont vraiment bien cachés et cela surprend beaucoup de se faire tuer alors que l'on a rien vu venir.

C'est toujours un vrai plaisir de parcourir des cartes grandes et vastes alors que nous sommes à la recherche de nos cibles à assassiner.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8803/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_014.jpg

 

Les personnages

 

Les personnages sont en quelques sortes une des nouvelles nouveautées de cette bêta aussi car comparé à Brotherhood, cette fois-ci il n'y a plus les anciens personnages mais bien des nouveaux templiers.

On retrouve donc la Sentinelle, l'Eclaireur, le Protecteur, le Vizir, la Comédienne, le Diacre, le Canonnier, la Tricheuse et le Champion. Chaques templiers sont bien sûr différents, et leurs armes et leurs styles d'attaques aussi. On s'habitue assez rapidement aux différents templiers jouables.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8801/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_019.jpg

 

Des meilleurs graphismes ?

 

A vrai dire, je n'ai pas ressenti une grosse et flagrante amélioration graphiquement comparé au multijoueur de Assassin's Creed: Brotherhood. Je dirais en revanche que les effets de lumiéres ainsi que les couleurs sont nettement meilleur et c'est vraiment bien sympathique. Mais bon généralement sur un multijoueur, les graphismes ne sont pas vraiment le point fort numéro un, et c'est surtout sur le mode solo que l'on attend une vraie différence graphiquement. Donc pour moi, pour l'instant au niveau des graphismes du multijoueur, je préfére attendre la version finale pour en dire plus.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8803/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_015.jpg

 

Les nouveaux atouts, les nouvelles capacités ainsi que les bonus de séries

 

Et on termine les nouveautées du multijoueur avec les nouveaux atouts, les nouvelles capacités ainsi que les bonus de séries durant nos assassinats. Je vais revenir plus en détail sur les nouvelles capacités, on retrouve donc toujours les couteaux, les déguisements, les bombes fumigénes et autres, mais aussi de belles nouveautées comme la mine explosive que l'on place à un endroit et qui explose assez rapidement soit une à deux minutes après l'avoir mis en place, on retrouve encore une fois une bombe fumigéne ou explosive mais cette fois-ci, on doit viser notre cible pour que celle-ci l'atteigne afin de le tuer rapidement ou simplement l'étourdir et en profiter pour le tuer. Il me semble avoir aussi remarqué l'apparition de bombe fumigéne qui bloque/paralyse notre cible pendant quelques minutes. Bien sûr, la version n'étant pas finale, je suppose que nous devrons avoir bien d'autres capacités aussi sympathique que celle déjà proposées.

Au niveau des bonus de séries et des atouts, tout dépend des capacités utilisés durant votre session mais sinon rien de bien nouveau.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8803/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_017.jpg

 

Et le gameplay alors ?

 

Oui en effet, j'allais oublier de dire quelques mots sur le gameplay ! Déjà je note une meilleur fluiditée du gameplay, c'est nettement meilleur. Ensuite, l'ajout des nouvelles capacités, atouts et d'autres petites choses viennent très clairement améliorer le gameplay et surtout l'expérience de jeu. J'aurais peut être tendance à dire que le multi est encore plus axé sur les assassinats mais c'est pas plus mal. Au final, il est clair que le gameplay a vraiment subit des améliorations et encore une fois, cela donne vraiment envie de tâter la version finale du multijoueur.

 

http://download.gameblog.fr/images/jeux/8803/Assassin-sCreed-Revelations_Multi_Editeur_013.jpg

 

Conclusion :

 

Et oui, c'est déjà la conclusion de cet aperçu de la bêta multijoueur de Assassin's Creed: Revelations ! Tout d'abord, je remercie Ubisoft de m'avoir permis l'accès à cette bêta. Ensuite, que dire pour conclure cet aperçu. Je dirais premièrement que je suis encore sur ma fin, et qu'il me faut vraiment Assassin's Creed: Revelations dans les mains afin d'une part de tester le mode solo mais aussi le mode multijoueur car j'ai encore une fois apprécié celui-ci comme l'année derniére avec la bêta de Brotherhood. Ubisoft a réussi à combler les quelques problémes présent de Brotherhood, et on le sens directement dans la prise en main de cette bêta ainsi que les améliorations présente. Bref, on se donne rendez-vous le 15 novembre pour l'arrivée de Assassin's Creed: Revelations que l'on devrait fortement avoir à la rédaction de Gaming France.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by JordanPassion - dans Aperçus
commenter cet article

commentaires

Crall 12/09/2011 19:53


Vivement octobre j'ai envie de dire!


JordanPassion 11/09/2011 12:18


Ah d'accord, merci pour ton commentaire alors :)
Je viens de l'apprendre à l'instant.


Narissa 11/09/2011 12:12


Et non ! la bêta continue Agents d'Abstergo jusqu'au 17!
Je vous transmets le message d'Ubi :

///Message publié sur le Facebook d' Ubisoft Support/// le 09/09/2011 à 18h46

The Assassin’s Creed Revelations Beta will now be playable until September 17! Still haven’t gotten every possible kill-bonus? Now’s your chance!

Be advised, however, that slots for the BETA are still on a “first come, first served” basis and space is limited so don't hesitate or you might miss out!

The Assassin's Creed Revelations PS3 Beta can be downloaded in the PlayStation Store.///

Et voilà =)


Jordan_Passion 11/09/2011 10:40


Je ne sais pas.. Mais le mode Assaut était bien disponible et jouable, sinon je ne l'aurais pas décrit. Puis il est aussi présent dans la descriptions d'Ubisoft. Essaye de bien regarder, à part si
Ubisoft à enlevé le mode vu que la bêta se termine aujourd'hui.


darky 11/09/2011 10:35


Le mode se débloque à un certain level alors? car je n'ai rien actuellement au niveau 21 ..